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© Roland Unger
Bo Skovhus a étudié à l'Institut de Musique d'Aarhus, à l'Académie royale d’opéra de Copenhague et à New York. Parmi les engagements importants de sa carrière, citons Lear de Reimann au Maggio Musicale Fiorentino, Sixtus Beckmesser (Les Maîtres chanteurs de Nuremberg) au Festival Wagner de Budapest ainsi que Mandryka (Arabella) à Dresde et au Staatsoper de Vienne.
Il a chanté le rôle-titre de Wozzeck au Deutsche Oper am Rhein, à Boston, au Carnegie Hall et au Festival de Verbier, Dr. Schön (Lulu) au Staatsoper de Vienne, au Theater an der Wien et à Bruxelles, Šiškov (De la maison des morts) au Bayerische Staatsoper de Munich, Jean-Charles (Le Radeau de la Méduse de Henze) à Amsterdam, les rôles-titres de Karl V au Bayerische Staatsoper de Munich et d’Eugène Onéguine au Staatsoper de Hambourg.
Il s'est produit dans les rôles de Ryuji (La Mer trahie de Henze) au Staatsoper de Vienne, Eisenstein (La Chauve-souris) au Staatsoper de Hambourg, Jaroslav Prus (L’Affaire Makropoulos) au Staatsoper Unter den Linden de Berlin, le Père (La Maison du crime) au Cuvilliés-Theater de Munich, Platon Kouzmich Kovalev (Le Nez) au Semperoper de Dresde et le Comte (Capriccio) au Festival de Salzbourg et au Festival d'Édimbourg. Outre les représentations d'opéra, Bo Skovhus se consacre aux récitals et aux concerts. Il s'est vu décerner les titres d’Österreichischer Kammersänger et de Bayerischer Kammersänger.
À l’Opéra national de Paris : Capriccio (Olivier), 1993 ; La Veuve joyeuse (Graf Danilo), 1997, 2012 ; Don Giovanni (rôle-titre), 2000 ; Billy Budd (rôle-titre), 2001 ; Les Noces de Figaro (le Comte Almaviva), 2002 ; La Guerre et la Paix (Prince Andrei Bolkonski), 2005 ; Capriccio (Der Graf), 2012 ; Lear (rôle-titre), 2016, 2019 ; Les Maîtres chanteurs de Nuremberg (Sixtus Beckmesser), 2016 ; Bérénice (Titus), 2018
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