Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© IMG Artists
Diplômé de la Juilliard School, Brian Mulligan, connu tant pour ses interprétations du répertoire classique, des œuvres de Wagner et de Strauss que pour celles des ouvrages les plus exigeants des XXe et XXIe siècles, se produit sur les grandes scènes d'Europe et d'Amérique du Nord.
Ces dernières saisons, il a notamment fait ses débuts dans le rôle de Telramund (Lohengrin) à l'Opéra de San Francisco et dans celui de Barak (La Femme sans ombre) au Théâtre du Capitole de Toulouse.
Il a chanté Wotan (La Walkyrie) avec l'Orchestre philharmonique de Rotterdam, le Hollandais (Le Vaisseau fantôme) au Teatro Regio de Turin, Jochanaan (Salomé) à Amsterdam, Mandryka (Arabella) à San Francisco, Kurwenal (Tristan et Isolde) au Teatro di San Carlo de Naples et au Teatro Real de Madrid, Wotan (L’Or du Rhin) à Bregenz, Balstrode (Peter Grimes) au Staatsoper de Vienne, Créon (Œdipe) au Festival de Salzbourg, le Héraut (Lohengrin) et Faninal (Le Chevalier à la rose) au Metropolitan Opera de New York, ainsi que le War Requiem de Britten avec l'Orchestre symphonique de San Francisco.
Au cours de la saison 2024-2025, Brian Mulligan incarne notamment le Hollandais au Concertgebouw d’Amsterdam, Don Pizarro (Fidelio) au Lyric Opera de Chicago, Der Wanderer (Siegfried) à la Philharmonie de Hangzhou en Chine et Jochanaan au Teatro di San Carlo de Naples. Il reprend le Hollandais avec l’Orchestre philharmonique du Luxembourg et l'Orchestre philharmonique de Taïwan à Taipei. Il fait également ses débuts avec l'Orchestre de Philadelphie dans le rôle de Kurwenal.
À l’Opéra national de Paris : Œdipe (Créon), 2021 ; Parsifal (Amfortas), 2022
Haut de Page