Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
La soprano grecque Danae Kontora s’est formée à la Hochschule für Musik und Theater et à la Theaterakademie August Everding de Munich et a reçu le Bayerische Kunstförderpreis en 2015. Elle se produit dans un répertoire allant du classique au contemporain, le rôle de la Reine de la Nuit (La Flûte enchantée) constituant la colonne vertébrale de ses dernières saisons.
Elle l’a notamment interprété au Semperoper de Dresde, au Teatro Regio de Turin, au Staatsoper de Stuttgart et au Komische Oper de Berlin. Elle a chanté pour la première fois Zerbinetta (Ariane à Naxos) à l’Opéra national de Finlande et Oscar (Un bal masqué) à l'Israeli Opera. Elle a fait ses débuts au Staatsoper de Vienne dans le rôle de Frantzi (Die Weiden de Staud) et au Bayerische Staatsoper de Munich dans le rôle de Philippe (Les Diables de Loudun de Penderecki), au Teatro Carlo Felice de Gênes dans le rôle d'Adele (La Chauve-souris) et au Staatsoper de Hambourg dans le rôle de Blonde (L’Enlèvement au sérail). Elle a également chanté Frasquita (Carmen) pour l'Opéra national de Grèce et Olympia (Les Contes d’Hoffmann) pour le Théâtre d’Erfurt et le Gärtnerplatztheater.
En concerts, elle a rejoint l’Orchestre de la Radio de Munich pour Le Songe d'une nuit d'été de Mendelssohn, l'Orchestre de l’Opéra de Francfort pour Elias de Mendelssohn, le Symphonique de Bamberger pour le Requiem de Mozart, et elle s'est produite au festival de musique contemporaine de la Biennale de Munich dans Kopernikus de Claude Vivier. Après ses débuts au Festival d'Édimbourg dans le rôle du Waldvogel (Siegfried), elle a été invitée à reprendre le rôle de Woglinde (Le Crépuscule des dieux) avec l’Orchestre royal d’Écosse.
Au cours de la saison 2024-2025, elle est notamment La Reine de la Nuit à Gärtnerplatz, Musetta (La Bohème) à l’Opéra national de Grèce et Ormoena (Octavia) au Festival Haendel de Halle.
Débuts à l’Opéra national de Paris
Haut de Page