Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© Antonella Spaccini
Dominique Visse entre à la Maîtrise de Notre-Dame de Paris à l’âge de 11 ans. En parallèle, il débute des études d'orgue et de flûte, qu'il achève au Conservatoire national de Versailles. Passionné de musique médiévale et Renaissance, il rencontre en 1976 le haute-contre Alfred Deller et devient son élève. Il travaille également avec Nigel Rogers, René Jacobs et William Christie. En 1978, Dominique Visse fonde l'Ensemble Clément Janequin, avec lequel il enregistre une série de disques de chansons polyphoniques françaises de la Renaissance.
L'année suivante, il entre aux Arts Florissants en tant que chanteur et transcripteur de l'ensemble. Il collabore notamment avec René Jacobs, Jean-Claude Malgoire, William Christie, Philippe Herreweghe, Ton Koopman, Alan Curtis, Nicholas MacGegan, Christophe Rousset, Robert King, Ivor Bolton, Harry Bicket, Emmanuelle Haïm et Vincent Dumestre.
Il se produit sur les scènes des Opéras de Paris, Londres, Berlin, Munich, Cologne, Amsterdam, Genève, Lausanne, Tel Aviv, Houston, Madrid, Barcelone, Bruxelles, ainsi qu’aux Festivals de Glyndebourne, Salzbourg, Aix-en-Provence, Innsbruck et Édimbourg. Il participe également à la création d’œuvres contemporaines comme Wonderful Deluxe de Brice Pauset au Grand Théâtre de Luxembourg, Outis de Luciano Berio à La Scala de Milan, La Frontière de Philippe Manoury au Théâtre des Bouffes du Nord ou La Dispute de Benoît Meunier à La Monnaie de Bruxelles.
En tant que chef d’orchestre, ses récents engagements incluent des collaborations avec l’ensemble Café Zimmermann et Aedes, avec l'Atelier lyrique de Tourcoing ou encore avec le Hungarian Radio Symphony Orchestra et le Hungarian Radio Choir. Dominique Visse a enregistré plus d'une centaine de disques, principalement pour le label Harmonia Mundi.
À l’Opéra national de Paris : Giulio Cesare (Nireno), 1987, 1988, 1997, 2002, 2011, 2013 ; Orphée aux Enfers (Cupidon), 1988, 1989 ; Perelà, l’homme de fumée (l’Archevêque), 2003 ; Le Couronnement de Poppée (Arnalta, Famigliare di Seneca, Nutrice), 2005
Haut de Page