Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© Gregor Hohenberg
Né à Lima en 1973, le ténor Juan Diego Flórez a commencé à chanter et à jouer de la musique folklorique péruvienne et de la musique pop dès son plus jeune âge. À 17 ans, il s'inscrit au Conservatoire national de musique de Lima et, trois ans plus tard, obtient une bourse pour poursuivre ses études de chant au Curtis Institute of Music de Philadelphie. En 1996, il fait ses débuts professionnels au Rossini Opera Festival de Pesaro, où il est engagé au pied levé pour chanter le premier rôle de ténor, Corradino, dans Matilde di Shabran.
La même année, il est invité à faire ses débuts, à l'âge de 23 ans, à La Scala de Milan pour l'ouverture de la saison sous la direction de Riccardo Muti. Depuis lors, il se produit sur les grandes scènes lyriques internationales sous la direction des plus grands chefs d'orchestre du monde. Au début de sa carrière, il s'est fait connaître pour ses interprétations du répertoire belcantiste, et, plus tard, pour ses incarnations des héros romantiques français.
Juan Diego Flórez a enregistré de nombreux albums en solo ainsi que des opéras complets sur CD et DVD. En 2024, il a lancé son propre label avec un nouvel album consacré à la zarzuela. En 2011, Juan Diego Flórez a fondé « Sinfonía por el Perú », projet social inclusif qui gère des orchestres et des chœurs dans tout le Pérou pour aider les personnes les plus vulnérables.
À l’Opéra national de Paris : L’Italienne à Alger (Lindoro), 2000 ; La Cenerentola (Don Ramiro), 2002 ; La Dame du lac (Giacomo V), 2010 ; La Fille du régiment (Tonio), 2012
Haut de Page