Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© Sergio Veranes Studio
Depuis septembre 2015, Kent Nagano est directeur musical général du Staatsoper de Hambourg et chef principal de l'Orchestre philharmonique de Hambourg. Il est chef d'orchestre honoraire du Deutsches Symphonie-Orchester de Berlin depuis 2006, du Concerto Köln depuis 2019, de l'Orchestre symphonique de Montréal depuis 2021 et de l'Orchestre philharmonique de Hambourg depuis 2023, et il est mécène du Festival de Herrenchiemsee.
La saison 2024-2025 sera la dernière de son mandat à Hambourg et apportera quatre nouvelles productions au Staatsoper, ainsi que des concerts à l'Elbphilharmonie et une tournée en Asie. Kent Nagano travaille régulièrement avec les plus grands orchestres internationaux, notamment l'Orchestre philharmonique de Radio France, l'Orchestre de la Tonhalle de Zurich, l'Orchestre de la Suisse romande, les orchestres symphoniques de Chicago et de Detroit, le Radio Filharmonisch Orkest ou encore l'Orchestre symphonique de Vienne.
Cette saison, il est invité à diriger l'Orchestre symphonique de la Radio bavaroise à Passau, l'Orchestre symphonique de Montréal et le Deutsches Symphonie-Orchester à Berlin. Parmi les productions d'opéra qu’il dirige en tant que chef invité, citons notamment la reprise du Grand Macabre de Ligeti au Bayerische Staatsoper de Munich.
Il est en outre directeur artistique du projet autour de la Tétralogie « The Wagner Cycles » mené avec le Concerto Köln et l'Orchestre du Festival de Dresde. Sous la direction artistique de Kent Nagano et de l'intendant du Dresdner Musikfestspiele Jan Vogler, la Tétralogie est donnée de 2023 à 2026 dans le contexte artistique de l'époque où elle a été composée, sur la base des derniers résultats de la recherche sur Wagner et la pratique de l'interprétation à cette époque. En 2025, le projet des « Wagner Cycles » se poursuit avec Siegfried.
À l’Opéra national de Paris : Saint François d’Assise, 1983 ; Wozzeck, 1985 ; Salomé, 1986 ; Elektra, 1987 ; Dialogues des carmélites, 2004 ; Cardillac, 2005 ; Werther, 2009 ; A Quiet Place, 2022
Haut de Page