Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© Jānis Deinats
La soprano lettone Marina Rebeka a fait ses débuts internationaux au Festival de Salzbourg en 2009 sous la direction de Riccardo Muti. Depuis, elle se produit sur les grandes scènes lyriques internationales, telles que le Metropolitan Opera et le Carnegie Hall de New York, La Scala de Milan, le Royal Opera House de Londres, le Concertgebouw d’Amsterdam, le Bayerische Staatsoper de Munich, le Staatsoper de Vienne, l'Opéra de Zurich et le Teatro Real de Madrid. Elle collabore avec des chefs d'orchestre tels que Riccardo Muti, Zubin Mehta, Antonio Pappano, Fabio Luisi, Yannick Nézet-Séguin, Daniele Gatti, Marco Armiliato, Michele Mariotti, Thomas Hengelbrock et Lorenzo Viotti.
Elle a été nommée première artiste en résidence de l'Orchestre de la Radio de Munich et meilleure chanteuse de l'année par les International Classical Music Awards. Elle est régulièrement invitée à La Scala de Milan, où elle a récemment chanté le rôle-titre de Thais, Elena (Les Vêpres siciliennes) et le rôle-titre de Médée de Cherubini.
Ces dernières saisons, elle est retournée au Royal Opera House de Londres et au Bayerische Staatsoper de Munich en Leonora (Le Trouvère), au Staatsoper de Vienne et à l'Opéra de Zurich en Cio-Cio-San (Madame Butterfly), et elle a fait ses débuts dans le rôle-titre d'Aida au Staatsoper Unter den Linden de Berlin. Marina Rebeka a enregistré pour plusieurs labels, dont Warner Classic, Deutsche Grammophon et BR Klassik, avant de créer son propre label, Prima Classic, avec lequel elle a publié des enregistrements d'opéras complets (Le Pirate, La Traviata, Norma) et des albums en solo.
Elle a remporté des prix tels que l'ICMA pour le meilleur enregistrement d'opéra en 2022, un Diapason d'Or et un Diamant d’Opéra Magazine. Les temps forts de la saison 2024-2025 comprennent une tournée de l'Orchestre symphonique de Londres sous la direction de Gustavo Dudamel et le rôle-titre de Norma à La Scala de Milan.
À l’Opéra national de Paris : La Traviata (rôle-titre), 2018
Haut de Page