Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
Né à Novi Sad en Serbie, Milan Perišić a étudié la composition à l'Académie des arts de sa ville natale et le chant au Conservatoire Giuseppe Tartini de Trieste. Il a été l'un des chanteurs de la deuxième édition du programme Crescendo du Teatro Real de Madrid. En 2023, il a remporté le premier prix des concours internationaux Josep Palet, Les Corts et BA Lirica.
Il a obtenu le deuxième prix du concours international de chant Bellano, Paese degli Artisti, et le troisième prix des concours internationaux de chant Salvatore Licitra et Compostela Lirica. Au Gran Teatre del Liceu de Barcelone, il a interprété des rôles tels que le Geôlier (Tosca), un licteur et un familier de Sénèque (Le Couronnement de Poppée). Au Teatro Real de Madrid, il a chanté des rôles tels qu’Ivan Ivanovich, un laquais et un étudiant (Le Nez).
En 2022, il a créé le rôle principal d'Alonso lors de la première mondiale de la zarzuela El orgullo de quererte de Javier Carmena aux Teatros del Canal de Madrid. La saison passée, il a fait ses débuts dans les rôles de Scarus (Antony & Cleopatra de John Adams) au Gran Teatre del Liceu de Barcelone, de l'Horloge (L'Enfant et les Sortilèges) à l'Opéra de Tenerife et de Lescaut (Manon Lescaut) dans la saison de la Fundació Òpera Catalunya.
Au cours de la saison 2024-2025, il incarne entre autres Marcello (La Bohème) à Sabadell, Docteur Malatesta (Don Pasquale) à Palma et Bernardo (West Side Story) à Barcelone. Milan Perišić a travaillé avec des chefs d’orchestre tels que Jordi Savall, Henrik Nánási, John Adams et Mark Wigglesworth, et avec des metteurs en scène tels que Barry Kosky, Elkhanah Pulitzer et Calixto Bieito.
Débuts à l’Opéra national de Paris
Haut de Page