Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
La société de production de films et de vidéos rocafilm a été fondée en 2010 par Carmen Zimmermann et Roland Horvath. Leur travail se concentre sur les documentaires et la production vidéo pour l’opéra et le théâtre. Dans le domaine de l’opéra, ils ont travaillé au Festival de Salzbourg (Giulio Cesare, 2012 ; Charlotte Salomon de Marc‑André Dalbavie, 2014 ; Cavalleria rusticana / Pagliacci, 2015 ; La Walkyrie, 2017). Ils collaborent avec Damiano Michieletto depuis 2012, notamment sur La Bohème, Falstaff et La Cenerentola au Festival de Salzbourg, Idomeneo au Theater an der Wien, La Flûte enchantée et Aquagranda à La Fenice de Venise, Rigoletto à l’Opéra national d’Amsterdam, La Damnation de Faust à l’Opéra de Rome. Ils collaborent aussi régulièrement avec Claus Guth : Sémélé au Bayerische Staatsoper de Munich, Doppelgänger au Park Avenue de New York, Turandot au Staatsoper de Vienne, Orlando au Theater an der Wien, Heart Chamber au Deutsche Oper de Berlin, Salomé au Théâtre Bolchoï de Moscou, Jenůfa au Royal Opera House de Londres, Bluthaus au Bayerische Staatsoper de Munich, Il Viaggio, Dante au Festival d’Aix-en-Provence, Don Carlo au Teatro di San Carlo de Naples.
En 2020, ils ont travaillé sur Madame Butterfly à l’Opéra de Cologne et ont collaboré avec Jürgen Flimm sur Don Karlos de Schiller au Schauspiel de Cologne. En 2021, ils ont collaboré avec Robert Carsen sur Le Triomphe du temps et de la désillusion pour le Festival de Salzbourg et avec Damiano Michieletto sur La Cenerentola au Semperoper de Dresde. En 2022, ils ont créé les vidéos du Barbier de Séville mis en scène par Rolando Villazón au Festival de Salzbourg.
En 2024, ils ont signé les vidéos pour Carmen mis en scène par Carrie Cracknell au Metropolitan Opera de New York, ont collaboré avec Simon McBurney pour une nouvelle production de Mnemonic au National Theater de Londres et avec R. B. Schlather pour Macbeth à l’Opéra de Francfort.
À l’Opéra national de Paris : Don Pasquale, 2018 ; Bérénice, 2018 ; Don Quichotte, 2024
Haut de Page